Métier des Citoyens

Aller en bas

Métier des Citoyens

Message par Hide Miyatii le Ven 5 Jan - 23:50



Les Metiers


 
Les citoyens occupent une place importantes dans la vie de tous les jours, et surtout dans la population vivant dans la cité. Ceux ci sont donc assignés à des rôles qui leurs sont propres, nommés les métiers. Les métiers sont très nombreux et diversifiés, et sont tous indispensables à la vie commune des personnes vivants ici.

Boulanger : Le boulanger est une personne qui s'occupe de la production de nourriture destinée à la consommation. Il est spécialisé dans le pain ainsi que la pâtisserie, celui ci pouvant faire toutes sortes de recettes plus ou moins utiles. Les gâteaux par exemple sont souvent destinés aux membres nobles ou du moins très bien placés dans la hiérarchie. Les boulangers ne sont pas tous au même niveau, certains sont plus riches que d'autres et donc plus ou moins bien placés dans l'estime des membres de classe sociale supérieure. La plupart ne font que du pain ou de maigres préparations destinées aux plus démunis. ( 0/10 )

Boucher : Le boucher est tout comme le Boulanger une personne destinée à la production de nourriture propre à la consommation. Cependant, les plus pauvres ne peuvent en aucun cas profiter des productions de celui ci, cette nourriture est plus chère, et surtout destinée à une classe sociale supérieure. Peu sont les bouchers à offrir leur aide aux pauvres, bien qu'il en existe quand même quelques uns. Il abat la provenance de la viande lui même, commandant ceux ci à l'éleveur. ( 0/8 )

Commerçant : Le commerçant est une personne vendant bien souvent des objets divers. Il peut vendre des objets nécessaires ou optionnels. Ses ventes sont aussi bien destinées à la classe sociale supérieure qu'à la classe sociale inférieure. Ses ventes sont très variées, allant des objets de toilettes, aux jouets, en passant par les objets à l'utilité plutôt douteuse. Les prix varient en fonction de leur emplacement dans la ville, et surtout en fonction de la classe sociale visée par le vendeur, bien que normalement tout soit destinés au peuple également. ( 0/12 )

Forgeron : Les forgerons sont ceux qui commencent les armes, ce à qui les soldats commandent leurs épées, haches etc. Ils font fondre les métaux pour ainsi remplir ses commandes en les modulant à la façon qui lui est demandée. Les prix sont souvent très élevés car les paysans ne sont pas censés posséder spécialement des armes, celles ci étant ainsi destinés aux gardes ainsi qu'à la noblesse. Les armes qu'ils fabriquent dépendent ainsi du rôle du commanditaire. Cela peut aller du simple poignard, couteau à portée, aux épées lourdes et aux haches à deux mains. Il fabrique également des outils en bronze et en argent. Il produit également des pièces d'armureries. ( 0/5 )

Agriculteur : L'agriculteur est souvent une personne bien plus démunie que les autres métiers. Il vit de ses productions, utilisant ça comme revenu d'argent, vendant son blé ainsi que ses autres cultures aux différents autres commerçants situés tout autour de la ville. Il mange également ce qu'il produit, il possède souvent toute une ribambelle d'enfants pour reprendre l'affaire familiale, le taux de mortalité étant assez élevé. C'est une classe étendue et courante. ( 0/20 )

Éleveurs : Les éleveurs sont des personnes vivants suffisamment confortablement pour acheter des animaux destinés à l’abattage pour la production de viande. C'est souvent une personne retirée de la société, vivant de sa production animalière. Les animaux sont alors vendus au boucher après avoir atteint un certain poids selon l'animal ainsi qu'un certain âge, celui ci s'occupant alors du reste. C'est une vie plutôt solitaire, peu de gens comprenant cette personne qui passe le plus clair de son temps à gaver des animaux ainsi qu'à les faire se reproduire de force. ( 0/2 )

Charpentier : Il est en gros le constructeur du village. Il est celui qui fait les constructions, principalement en bois, dans la cité, il est celui qui gère la production ainsi que les dimensions etc. Cette personne est souvent assez bien placée, que ce soit financièrement ou scolairement. En effet de nombreuses qualifications sont requises pour exercer ce métier, celles ci étant principalement mathématiques et géométriques. Il n'existe d'un seul charpentier dans la cité, celui ci occupant alors tous les chantiers à la fois à l'aide de ses collaborateurs. ( 0/1 )

Couturier : Il est le producteur et le vendeur de vêtements du village. Il commande du lin ou d'autres matériaux comme le cuir aux autres producteurs du village. Ainsi il confectionne à l'aide de ses collaborateurs comme le teinturier et les blanchisseurs des vêtements pour la plupart destinés aux classes élevés, bien que certains puissent être offerts aux plus démunis. Certaines personnes passent uniquement sur son stand pour y faire leurs achats, alors que d'autres commandent pour être surs de trouver leurs bonheurs. Le couturier est bien souvent une personne à l'aise financièrement. ( 0/3 )

Teinturier : Il est un des associés du Couturier, il est celui qui s'occupe de la teinte des vêtements, utilisant différents pigments obtenus grâce à différentes recettes dont seul lui a le secret. C'est une personne souvent bien placé financièrement, mais pas forcément. Ses préparations ne nécessitants pas forcément un fort coût, il peut se permettre de ne pas vivre dans le luxe, c'est ainsi souvent quelqu'un de bon. ( 0/3 )

Crieur : C'est très souvent une personne démunie choisie par le roi pour passer les annonces au sein de la cité. Il possède souvent un âge inférieur à la majorité, celui ci étant donc potentiellement impayable, ou très peu. La mortalité de ce métier est forte, un remplacement se fait très souvent tout les 3 mois, la période de vie dépassant rarement cette durée, le sujet étant exécuté si il est jugé en "trop mauvais état." ( 0/1 )

Géomètre : C'est une personne mathématicienne. Cette personne se charge souvent des comptes et des mesures des choses, il sert également à de banquier à la ville. C'est une personne très bien placée financièrement, étant souvent dans une classe sociale très élevée, bien que non-noble. Il doit avoir énormément de qualifications avant de pouvoir être considéré comme apte à exercer cette profession. ( 0/3 )

Ouvrier : C'est un des constructeurs de la ville, celui qui aide le charpentier à réaliser ses projets et commandes. Cependant, c'est un boulot très durs et ardus, peu sont ceux qui survivent plus de 2 mois à cette pression. Une forme physique importante est requise, bien que la classe sociale soit souvent très basse, les gens utilisant ce métier comme revenu sont souvent des personnes démunies, vivant pauvrement et dans la faim. ( 0/20 )

Pharmacien : Le pharmacien est une personne aux multiples connaissances et qualifications dans le domaine médicale, bien que ce domaine soit restreins. Il travaille de paire avec le docteur, il est celui qui effectue les soins et qui donnent les traitements aux patients. La médecine est une discipline exclusivement réservée aux classes sociales élevées, les coûts des soins et des remèdes étant bien trop élevés pour les citoyens lambda. ( 0/5 )

Docteur : Il est celui qui consulte les clients qui lui ont demandé. Il possède un cabinet fixe bien que les consultations à domiciles se fassent également. Il travaille avec le pharmacien, conseillant celui ci sur le cas des patients en lui donnant des informations qu'il a pu recueillir. Les qualifications sont plus que nombreuses, d'ailleurs l'impartialité est censée en être une, bien qu'elle ne soit pas respectée dans beaucoup de cas. ( 0/2 )

Prostituée / Gigolo : Ces personnes sont parmi les gens les plus en difficulté financièrement et socialement parlant. Ils doivent vendre leur corps en échange de quelques tokken. Les prix varient beaucoup en fonction de la personne à laquelle ils ont à faire, et surtout de l'expérience de la "marchandise". Bien souvent, ce sont des jeunes personnes, n'ayant aucunes qualifications sures et surtout orphelines. Ils ne sont pas à confondre avec les "dames du roi" qui ne sont pas du tout de la même classe. ( 0/~ )

Blanchisseuse : Ce sont des femmes qui s'occupent du lavage des vêtements et des armes, elles sont souvent pauvres et cherchent du travail là où elles peuvent en trouver. Elles travaillent avec les autres personnes confectionnant les vêtements et les armes, étant chargées de les mettre en l'état avant la vente. Certaines sont également achetées en tant qu'esclaves par les grandes familles bourgeoises pour s'occuper de la maison et de ses alentours pour eux. ( 0/~ )

 
Code by ©️TheXeventGirl
avatar
Hide Miyatii

Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum